09 avr, 2009
La siginification numérologique de la Saint-Valentin
Publié par : Eleonor Dans : Pratique des arts divinatoires
Le 14 février est un jour particulier pour tous les amoureux à travers le monde, qu’il s’agisse d’un jeune couple ou d’un couple marié, de concubins ou même d’amants pacsés, l’amour est toujours ce qui nous fait aller de l’avant ! La Saint-Valentin est célébrée dans le monde entier, pour ceux qui vivent déjà en couple, c’est une occasion de plus de prouver à sa moitié la sincérité de ses sentiments ; pour les célibataires ce peut être l’occasion de déclarer sa flamme à l’élu ou l’élue de son coeur.
Il faut savoir que la Saint-Valentin est à l’origine une fête paienne que l’Eglise Chrétienne a par la suite récupérée et rebaptisée du nom d’un martyr chrétien, Valentin. La Saint-Valentin ne concernait en fait en aucune façon l’amour et la fête des amoureux que nous célébrons aujourd’hui n’est plus liée à la personne de Valentin mais à la date symbolique du 14 février. Il est amusant de constater également que les paiens ne célébraient pas cette fête de l’amour à la date du 14 février, la date du 14 février ayant été choisie ultérieurement par léglise romaine.
Il est par ailleurs assez regrettable que la Saint-Valentin soit célébrée le 14 février puisqu’elle aurait en fait due être célébrée le 19 ! Le 19 février étaient en effet la date originale et de plus la mieux appropriée pour cette fête ; et je vais maintenant vous expliquer pourquoi.
En amour, d’un point de vue numérologique, le mariage ne devrait jamais avoir lieu les 5, 14 ou 23 du mois (toutes les combinaisons du 5 : 5, 14 = 1 + 4 = 5, 23 = 2 + 3 = 5). En numérologie, le 5 est associé à la planète Mercure qui a tendance à provoquer les changements et les fluctuations dans les relations entres les gens. Les couples qui se marrient à ces dates connaissent souvent des problèmes par la suite et finissent généralement par se séparer. Le 5 est donc à éviter absolument pour un mariage !
Malheureusement, à cause de cette date érronée, des millions de couples de par le monde choisissent la date du 14 février pour demander leur conjoint en mariage, ou même pour organiser la cérémonie sans avoir conscience des conséquences facheuses que cela peut avoir. La plupart de ces couples finiront en effet par divorcer et cela aurait probablement pu être évité si la date du mariage avait été choisie plus judicieusement, au moins en évitant les jours qui se rapportent au chiffre 5, ce qui laisse pourtant un vaste choix…
Le 19 février par contre, qui était de plus la date originelle, apportait toutes les garanties pour une union durable et un mariage réussi. La symbolique du nombre 19 dans la numérologie étant l’amour éternel ! Un couple qui se marrie le 19 février a, d’après la numérologie, toutes les chances de durer et de traverser ensemble toutes les étapes de la vie, même les plus difficiles…