Extralucide

13 avr, 2009

La chiromancie ou lecture de la main

Publié par : Denise Dans : Pratique des arts divinatoires

Les lignes de la mainDans cet article concernant la chiromancie, je vous donnerai de brèves explications sur les points les plus importants à propos de la lecture de la main : la ligne de vie, la ligne de tête, la ligne du destin, la ligne de coeur, la ligne du Soleil, la ligne de santé et la ligne d’amour

Nous passerons également en revue ce qu’on appelle les “monts de la main” et qui sont associés aux 7 planètes visibles de l’astrologie que sont Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, le Soleil, Mercure et la Lune.

La Ligne de Vie

Aussi appelée “Ligne d’Age”, c’est l’une des lignes les plus importantes. Elle prend sa source entre le pouce et l’index et se dirige vers le poignet. Cette ligne représente notre degré de vigueur, notre énergie, notre force physique ainsi que notre robustesse.

Si le contour est très marqué, cela indique une sexualité importante. Trop de zigazgs indiquent au contraire un manque d’énergie et une faible libido. Si elle est fine et claire, c’est un signe de bonne vitalité et de bonne volonté. Si la ligne est large, c’est le signe d’une grande force musculaire mais aussi d’une instabilité du système nerveux.

La Ligne de Tête

Cette ligne horizontale est au milieu de la main, sous la ligne de coeur, et la traverse de part en part. Elle détermine si votre pensée fait plus appel à la logique ou bien à l’imagination.

Si elle est mince et profonde, c’est un signe d’intelligence et de spiritualité ; si elle est large, c’est une marque de superficialité et de carrence en volonté.

La Ligne du Destin

On parle aussi parfois de “Ligne de Chance”. Cette ligne a un tracé vertical, elle part de la base de la main en direction du mont de Saturne et divise la paume de la main en deux. Elle représente la chance dans votre vie et votre destinée.

Si cette ligne est absente, cela signifie que la personne devra travailler dur pour réussir. Si cette ligne est profonde, il y aura du succès, mais sans satisfaction. Si la ligne ne débute qu’au niveau de la ligne de vie, cela signifie que le sujet ne pourra compter que sur lui-même. Si par contre elle démarre au poignet et est bien marquée, la personne aura une vie couronnée de chance et de réussite.

La Ligne de Coeur

C’est une ligne horizontale qui traverse la partie supérieure de la paume. Elle régit l’affectivité, révèle votre potentiel amoureux et donne des indications sur vos relations avec votre entourage et avec votre partenaire.

Son absence est le symbole d’une insensibilité totale. Si elle est bien marquée, c’est le signe que la pensée contrôle les émotions. Si elle commence sous l’index, c’est une marque de jalousie ; si elle débute sous le majeur, c’est le signe d’une sensualité exacerbée et d’une soumission à tous les plaisirs ; si enfin elle débute sous le troisième doigt, c’est le signe d’un manque de sensibilité émotionnelle.

La Ligne du Soeil

Aussi appelée la “Ligne du Succès”, elle chemine parallèlement à la ligne du destin. A savoir que cette ligne est absente chez beaucoup de personnes.

Si elle commence au poignet et se termine sous le troisième doigt, cela signifie beaucoup de chance et de réussite, un destin extraordinnaire ! Si elle débute au niveau du mont de Mars, c’est signe de persévérance et de détermination dans la recherche du succès. Si elle prend sa source au mont de Lune, c’est le symbole d’une réussite dans le milieu artistique ; si son commencement se fait au niveau de la ligne de tête, la réussite viendra de la réflexion ; si c’est au niveau de la ligne de vie, la personne ne pourra compter que sur elle-même ; si enfin elle débute au niveau de la ligne de coeur, les succès seront souvent retardés.

La Ligne de Santé

Elle commence généralement au niveau du poignet pour se terminer au mont de Mercure, mais si vous n’avez pas cette ligne il n’y a pas de raison de paniquer.

Si elle croise la ligne de vie, cela indique le plus souvent une longue maladie. Si elle s’arrête à la ligne de vie, c’est signe d’anxiété et d’angoisse, et vous devrez surveiller votre régime alimentaire. Si elle ne touche pas la ligne de vie, vous aurez certes quelques petits soucis de santé, mais rien de grave.

La Ligne de Mariage

On l’appelle aussi la “Ligne d’Amour”, elle se situe sous le petit doigt, sur le côté de la main. Ne tenez compte que de la ligne la plus marquée à cet endroit, étant donné qu’il y en a souvent plusieurs. Cette ligne fait référence au mariage et à la sexualité.

Si elle est nette et droite, c’est le signe d’une relation heureuse. Il vous notez la présence de plusieurs petites lignes, la personne aura plusieurs relations mais pas de mariage. Une ligne qui monte représente le célibat, une ligne qui descend, le divorce. Une fourche au début de la ligne signifie des difficultés pour entamer une relation, si la fourche est à la fin de la ligne, cela signifie une rupture.

Les Monts de la Main

Ils sont au nombre de 7 et correspondent aux sept planètes de l’astrologie.

  • Mont de Vénus : Vénus est symbole de maternnité et de vie, le Mont de Vénus est situé à la base du pouce, entre la ligne de vie et le pouce plus précisement. Si il est clairement marqué et bien charnu, c’est un signe de volonté de plaire, d’un besoin permanent de contact humain. Si au contraire il est plat, la personne s’enlise dans ses relations avec autrui et apparait souvent comme peu attrayante.
  • Mont de Mars : Mars était le dieu de la guerre, il symbolise l’enthousiame pour l’amour, l’amitité exigeante, voire la jalousie, l’intolérance et la cruauté. Le Mont de Mars occupe deux positions dans la paume de la main. La première, appelée aussi mont positif, se situe sous la ligne de vie, à proximité du pouce ; si elle est bien développée, c’est un signe d’autorité, de détermination et de courage. La seconde, dite mont négatif, occupe un espace entre la ligne de coeur et la ligne de tête, de l’autre côté de la main ; si il est fortement marqué, c’est un signe de non violence, de courage et de volonté intellectuels.
  • Mont de Jupiter : il est situé sous l’index, si il est bien apparent c’est la marque d’un esprit dominateur, un signe de puissance et de commandement. C’est aussi le signe que la personne vit l’instant présent, qu’elle est impulsive et ne supporte pas la contradiction. Si le Mont de Jupiter est inexistant, la personne est timide, craintive, a du mal à se faire valoir et fuit le contact avec les autres.
  • Mont de Saturne : Saturne correspond au dieu Chronos dans la mytologie grècque, symbole du temps et de la construction. Le Mont de Saturne se situe sous le majeur, si il est bien visible c’est un signe de prudence, voire de méfiance dans sa relation avec les autres. C’est quelqu’un qui aimera la solitude et sera très sérieux dans ses études et son travail. L’absence du Mont de Saturne est le symbole d’un coeur léger, d’un esprit frivole et incohérent.
  • Mont du Soleil : aussi appelé Mont d’Apollon, il est situé sous le troisième doigt. Bien marqué, c’est un présage de gloire et un goût prononcé pour l’esthétisme. La personne aura en général beaucoup de goût, appréciera les contacts humains et fera preuve de générosité. Si le Mont du Soleil est absent, c’est un signe de mauvaise chance et la marque d’une personne qui préfère obéir que commander.
  • Mont de Mercure : Mercure est le dieu de l’intelligence et des affaires. Le Mont de Mercure se trouve sous le petit doigt. Il doit être étudié en même temps que la ligne de tête. Si il est bien développé et que la ligne de tête est nette et longue, c’est le signe d’une grande intelligence, d’éloquence, d’adaptation, d’une bonne relation avec autrui ; souvent il s’agira d’un grand chef d’entreprise. Si la ligne de tête est courte ou manque de clareté, la personne pourra réussir en affaire mais en ayant recours à la tricherie.
  • Mont de Lune : ce mont est typiquement féminin, il est situé à la base de la main, à l’opposé du Mont de Vénus. Si il est proéminant, cela signifie que l’imagination sera plus forte que l’action. Le sujet aime les changements, les voyages et ne respecte pas les conventions et l’ordre établi. Si le Mont de Lune est plat, la personne s’inquiète surtout des affaires pratiques et a le soucis du détail.

9 réponses à "La chiromancie ou lecture de la main"

1 | Claude Bouyer

octobre 25th, 2009 à 10 h 49 min

Avatar

Bonjour, je me suis découvert un “don” pour la lecture de la main et de ses lignes, tout à fait par hasard en examinant les mains d’une amie, il y a de cela une bonne vingtaine d’années. Ce que j’avais décelé en regardant ses mains s’est révêlé, par la suite tout à fait exact. J’en fus le premier surpris mais cela m’a donné l’envie de continuer. J’ai lu, un peu, sur le sujet et puis j’ai continué d’analyser les mains. Ce qui fait que au fil des ans, j’exerce une profession en rapport direct avec le public, je me suis fait une solide réputation, d’autant plus solide, je pense, que mes consultations furent toujours gratuites! Hors sur l’insistance de mes proches, d’amis et même de “patients”, je pense que je vais professionaliser ce “don” et donc me faire payer. Ma question: y a t’il des conditions particulières pour pouvoir pratiquer officiellement, en dehors des déclarations à la Chambre de Commerce ou/et des Métiers ?
Merci de m’informer.
Bien cordialement.
Claude F. Bouyer

2 | Alain Bastien

février 24th, 2010 à 16 h 08 min

Avatar

Bonjour,

Puis-je vous envoyer un fichier numerisé de mes mains ?

Merci

Alain Bastien

3 | Grand Jurozora

février 25th, 2010 à 5 h 29 min

Avatar

@Alain: non, ce blog est consacré à la voyance d’un point de vue général. Nous ne proposons pas encore de consultations de voyance à titre personnel. Pour cela vous pouvez prendre contact avec un des chiromanciens référencés ici : http://esoteris.me/voyants,chiromancie

4 | Lili

octobre 12th, 2010 à 18 h 12 min

Avatar

Bonjour ! J’ai une question à propos du mont de Mars dit négatif : il y a une ligne sur ma main gauche que je n’ai pas vu dans les sites ou livres de chiromancie. elle commence en une fourche, qui commence au milieu de la ligne de tête et au milieu de la ligne de coeur, cette ligne continue en direction de ce mont de mars. elle est nette et bien dessinée. vous savez à quoi elle pourrait correspondre ? Mercie d’avance, peut-être

5 | Lili

octobre 12th, 2010 à 18 h 15 min

Avatar

ah oui pardon, j’ai oublié de préciser qu’elle se trouve entre ma ligne de tête et ma ligne de vie.

6 | Lili

octobre 12th, 2010 à 18 h 15 min

Avatar

heu, pardon, entre ma ligne de tête et ma ligne de coeur, encore désolée (vous pourrez supprimer ces deux derniers messages)

7 | godillon

janvier 17th, 2011 à 22 h 41 min

Avatar

je voudrais simplement savoir s il exciste un livre au sujet de la chiromancie de la lecture de la main

8 | hafidbb1

février 14th, 2011 à 13 h 32 min

Avatar

bonjour je suis tres emmerveillé par la lecture de la main ge voudeais savoir plus s il y des livres . merci

9 | hanna

mars 4th, 2012 à 21 h 54 min

Avatar

bonjour SVP j’ai deux question, quand je dois faire ça c’est, faut faire avec la main gauche ou droite?
et la 2 eme question est sur l’ annulaire de ma main gauche j’ai un trait de plus qu’est ce que ça signifie??
merci d’avance

Réagissez :


  • hanna: bonjour SVP j'ai deux question, quand je dois faire ça c'est, faut faire avec la main gauche ou droite? et la 2 eme question est sur l' annulaire d
  • julie: moi,a chaque fois que je regarde l'heure il est 10:10 h 11:11h 12:12h 1:11h 2:22h 3:33h 4:44h 5:55h . Je ne sait pas pourquoi ses toujours comme
  • FABIO: l'orsque je regarde l'heure les 2 dernier chiffres est le 12 cela m"arrive a presque toute les heures. Je me réveille la nuit quelque soit l"heure to
  • Sadiki: Il y a-t-il une signification en rapport avec la date de naissance.
  • hafidbb1: bonjour je suis tres emmerveillé par la lecture de la main ge voudeais savoir plus s il y des livres . merci
  • J.B.: Je désire que mon adresse ne soit aucunement utilisée. Je voulais tout simplement vous faire savoir que je suis allé voir une médium qui n'a beso

A propos du blog voyance

Extralucide est un blog consacré aux arts divinatoires, à la voyance et à l'astrologie rédigé par des passionnés d'ésotérisme, des voyants et des médiums professionnels.