08 avr, 2009
La numérologie ou la signification spirituelle des nombres
Publié par : Eleonor Dans : Pratique des arts divinatoires
La numérologie peut se définir comme l’attribution d’un sens spirituel aux nombres. Une croyance communemment admise est que toutes choses possèdent des fréquences de vibration, y compris donc les nombres. En regardant de plus près ces fréquences, vous pouvez interpréter leur signification spirituelle et tenter de percer ce qu’elles essaient de vous dire. Il est certain que les chiffres ont une relation très forte avec la nature. Ils sont considérés comme des expressions symboliques, et leurs caractéristiques spirituelles les rendent plus importants que leur simple valeur numérique.
S’agissant de l’interprétation des chiffres, il ya deux façons de le faire :
- La première est d’étudier les connexions qu’un nombre donné a avec plusieurs principes universellement acceptés.
- La deuxième est de regarder ce que le nombre représente d’un point de vue symbolique.
Chaque chiffre dans la table des nombres peut avoir plusieurs significations spirituelles. Le premier des chiffres, typiquement le chiffre 1, représente généralement une personne créative, un chef de file, et, le plus souvent un homme. Le numéro un est symbolisé par l’alpha. Le numéro 2 dans la plupart des cas est relatif aux femmes, il symbolise l’équilibre et l’harmonie et implique souvent une certaine forme de soumission. Les significations diffèrent en ce qui concerne le nombre 3 : on peut l’associer à la sensualité, la charité, l’espérance ou à la Sainte Trinité. Le chiffre 4 est le symbole d’une personne qui détient un grand pouvoir, c’est un constructeur qui montre de la stabilité dans sa vie.
Le chiffre 5 signifie en général quelqu’un qui a une grande imagination, pour qui les valeurs de liberté ont une grande importance dans la vie, et qui est un visionnaire. Le nombre 6 représente une personne qui s’occupe et qui soigne des enfants, c’est un guérisseur, un protecteur. Le chiffre 7 est associé aux personnes qui analysent, aux penseurs, et pour qui la science joue un rôle très important dans l’éducation. Le chiffre 8 symbolise un homme qui est entouré de richesses. Le chiffre 9 est lié aux personnes qui s’impliquent dans des projets humanitaires ou religieux, qui aident et s’impliquent dans la vie d’autres personnes.
Le 11 est associé aux pionniers, aux découvreurs ou parfois aux enseignants. Ils jouent habituellement un rôle de modèle pour les autres. Dans le nombre 12, c’est la notion de sagesse qui prédomine, mais c’est aussi une manifestation des rêves, et de l’avenir.
L’interprétation de la signification spirituelle des nombres, ou numérologie, est une discipline complexe. Certains nombres peuvent sembler plus faciles à interpréter que d’autres, mais pour tous ils représentent certainement beaucoup plus que leur simple valeur comptable. C’est par la compréhension du sens profond des chiffres que l’individu peut progresser vers les sphères les plus élevées de la spiritualité et c’est là la vocation fondamentale de la numérologie.